Pétanque handisportive dans le Luberon

week-end du 19 au 21 mai 2018

Il était une fois dans le Luberon : la pétanque handisportive !

Ils étaient tous là, Billy the Kid, Calamity Jane, Les Dalton et Lucky Lucke à parcourir le Colorado mais celui du pays des cigales, des senteurs, des gorges du Régalon, celui de Pagnol, de César et de M. Brun, œil pour œil, dent pour dent se préparant pour le duel à la pétanque.

Ils ont gravi les parois rocheuses et Rachid a découvert un petit manque de souplesse… Ils ont progressé pieds nus dans le torrent sans hésitation aucune, pour éviter d’être repérés, pour ne pas mouiller leurs beaux souliers… On n’a jamais vu autant d’eau dans le Luberon et les beaux souliers sont complètement mouillés… ça, c’est de l’aventure !

5, 4, 3, 2, 1  ouf !

Nous avons franchi la porte des chambres au gîte des Seguins juste à temps et les vannes se sont ouvertes, une pluie comme on en fait là-bas… l’orage, de l’eau et encore de l’eau. Puis, après la pluie, vient le beau temps et l’heure du pastis et de la pétanque. Gégé qui nous guide ; mais cette fois-ci pas sur les skis, en entrechoquant la paire de boules au-dessus du cochonnet. Tu tires ou tu pointes ? Je n’en sais rien, le tir ce n’est pas un truc pour moi. Fabienne est toujours la championne, elle est meilleure que moi, elle a dû s’entrainer lorsqu’elle était plus jeune !  Heureusement que l’arrivée de Noëlle déconcentre un peu l’équipe adverse avec ses épaules dénudées… Nous allons un peu moins perdre !

Bref un sacré séjour, un air de vacances.
Merci Odile.