Une Coupe de France pluvieuse :
Les 17 et 18 février, VHS a organisé une Coupe de France sur la station d’Herbouilly.
Une vingtaine de coureurs y ont participé, les membres de l’équipe de France mais aussi des handis moins rompus à la compétition car le club avait ouvert cette Coupe de France aux licenciés loisir.
Même si on peut dire sans exagérer que la météo ne fut pas de la partie, la bonne humeur a tout de même présidé à cette rencontre comme nous le raconte Claude, directeur de course :
« Dire qu’aucun coureur, aucun contrôleur ou officiel n’était rentré mouillé serait mentir tant le déluge d’eau et de vent s’acharnait sur tous, surtout les derniers qui n’en n’eurent que davantage de mérite à terminer, ruisselants mais contents. »
L’organisation de cette Coupe n’a pas été simple, mais tout s’est déroulé pour le mieux grâce à la participation de nombreux bénévoles :
« C’est une formidable ovation qu’il faut adresser aux bénévoles de VHS et autres clubs comme le “VSF” de St Martin en Vercors ou l’association du patrimoine de St Julien en Vercors. Immense merci à eux. Et si vous vous interrogez encore sur le pourquoi de la belle mobilisation de ce week-end, cherchez plutôt du côté de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe dans laquelle tous les problèmes semblent s’estomper comme par enchantement. Mais comme on le sait et comme on le dit, derrière la réussite, il y a des hommes et des femmes et derrière eux des anonymes au grand cœur ! »