« L’adaptation aux conditions météorologiques fait partie intégrante de l’entrainement! »
Ce sont les paroles de Claude et nous n’avons pas dérogé.
Sous une pluie battante et avec même par moment un peu de neige fondue, nous étions ce samedi 17 novembre une dizaine de téméraires à braver les éléments pour gravir les pentes de la route qui monte au stade de neige de Lans en Vercors et on peut dire que tout s’est passé comme sur des roulettes…
Camille et Gislaine avaient opté pour le plancher des vaches et choisi de marcher.
Brigitte, Christine et Manu, Yves et Claude et puis moi mais avec Ingrid et Rémi, c’est normal je suis le président après tout.
Casqués, gantés, skis roues aux pieds nous l’avons mouillé ce maillot, le sourire aux lèvres et les lunettes sur le visage… enfin pas pour tout le monde ! Le revêtement n’étant pas de bonne qualité, les vibrations aidantes, certains les ont perdues et d’autres ont eu certainement quelques craintes pour leur dentier. Heureusement Brigitte qui fermait la marche se chargeait de tout récupérer !
Belle occasion de retrouver des sensations, pas toujours évidentes et avec toujours notre éternel défaut, nous ne montons pas assez sur nos skis et n’avançons pas assez notre bassin.
En tous cas, nous avions tous une fois de plus le sourire aux lèvres et c’est le résultat recherché ! Alors, lorsque débarrassés de nos équipements nous avons appris que la salle hors-sac était fermée, quelle joie nous a envahis en nous disant que nous allions pouvoir profiter de l’accueil chaleureux de Jacqueline et Claude qui nous attendaient aux Chaberts avec le vin chaud.
Belle expérience et encore un moment d’amitié à méditer au coin de la cheminée en attendant que la blancheur nous entraine cette fois sur de vrais skis.