La foulée blanche avec le collège de Claix

Cette année le collège de Claix a fait appel à nouveau à notre association pour permettre aux enfant de la classe ULIS de découvrir l’activité ski de fond, et participer à la Foulée Blanche.

Vercors Handisport a fourni l’équipement de luges et fait appel à ses bénévoles pour aider à l’encadrement. Après deux mercredi après–midi de préparation pour découvrir le matériel et déjà avoir de bonnes sensations dans l’effort et le pilotage, trois jeunes en luge ont pu rejoindre le départ mercredi 21 janvier au côté des autres élèves de l’Association Sportive du collège, parmi les 1200 participants, et vibrer avec leurs accompagnateurs pendant les cinq (longs!) kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée. Sourires, dépassements, bonne conditions de neiges et soleil pour tous… Un support technique et humain apprécié de la part de VHS, avec sa bonne connaissance de la déficience et de l’adaptation.

crédits photos : site la foulée blanche, Anne Gérodolle

Alors, on remet ça en 2027 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.