Sortie Club Autrans le 08/02/2020 (de Marcel)

Nous sommes une douzaine  pour cette sortie Club une très bonne neige et du soleil .

En début de séance j'accompagne Alim en luge car nous sommes montés un peu plus tôt que les autres

 

Moi je suis content car j'ai retrouvé mon poulain Michel qui reprend le ski après 3 semaines de coupure suite à des problèmes de santé. 

Rémy se charge de la partie technique avec de nombreux conseils 

Ce matin nous avons avec nous Nicolas notre photographe et cinéaste pour la Finlandia. 

Beaucoup de monde sur le plateau à partir de 10 h mais nous arrivons à slalomer entre tous ces skieurs. 

Une très belle matinée de ski et Michel est très content pour sa reprise, nous avons fait une dizaine de km sans trop forcer et pratiquement plat. Il nous reste encore 8 jours avant de s'envoler pour la Finlande 

Sortie Corrençon du 22/01/2020 avec la TV FR3

Nous sommes 9 membres du club pour cette sortie où France 3 vient faire un reportage .

5 Handis : Camille , Noëlle, Yves , Alim et Jean-Baptiste avec 4 guides Gérald, Jean-Luc, Claude et moi .

L'enneigement est très faible sur Corrençon , juste une boucle d'à peine 2 km qui a été bien chargée avec les canons, sinon quelques kms où il y a peu de neige glacée donc pas retracée .

Avec Noëlle nous sommes pas mal filmés et elle , interviewée, en skiant avec le scooter qui nous suit  et à l'arrêt .

 Beaucoup de gamins sur la piste , par moment il faut vraiment slalomer surtout dans les descentes .

Nous allons passer pratiquement 1h30 avec l'équipe de FR3.

Je vais terminer cette séance en accompagnant Yves et Gérald

Normalement le reportage devrait passer ce mercredi soir vers 19h sur FR3 

Voici le reportage :

Coupe de France handisport col Bayard du 19/01/2020

 Nous étions 5 de Vercors handisport à nous rendre au col Bayard pour la coupe de France ; arrivés le samedi en milieu d'après midi , nous nous sommes vite installés dans le centre d'oxygénation , pour  skier un peu au col ; mais vu le faible enneigement au col Bayard , seule Camille fit  quelques tirs à la carabine à plomb sous des températures glaciales. Courageux , les Marseillais auxquels s'est joint Yves ont également mené des jeux dans la neige ; la soirée fut traditionnellement consacrée à des chants accompagnés par la guitare.
     Le dimanche, les courses de ski de fond ont eu lieu sur un plateau enneigé sous le col de Gleize où était tracée une boucle d'1 km 600 comportant des descentes pas piquées des vers  ! Camille aidée par Serge  ainsi que  Christine guidée par Manu ont couru sur une distance de 5 km , Dominique également qui s'en est pas mal vu avec les dévers de la piste

 

Mais tous ont franchi la ligne d'arrivée sous les applaudissements des spectateurs et organisateurs lesquels nous encourageaient à chaque passage sous la banderole .Yves et Jean-Luc couraient sur 10 km sur une neige abrasive et sous un soleil qui nous a permis de profiter du très beau panorama (Oisans , Champsaur, Embrunais).

 

   Après la course Manu , Christine et Camille ont participé au relais-jeu  de LASSALADE , tandis qu'Yves et Jean-Luc faisaient la piste rouge en A/R jusqu'au col de Gleize .
   La suite du programme c'était apéro (bien mérité), repas (rien à redire , au menu les oreilles d' âne du Valgaudemar  la veille au soir), et remise des prix  dans une ambiance bien sympa et festive : Vercors handisport ramène au passage  plusieurs coupes, il y avait  aussi pas mal de lots.

 

  Donc cette coupe de France 2020 sera un bon souvenir et nous remercions les marseillais et les Gapençais pour son organisation.
 
Récit de Jean-Luc

Marathon de Bessans 11 et 12 janvier 2020

Nous sommes tous les participants du projet Finlandia , à une exception près , présents pour participer à ces 2 jours de courses .

Nous arrivons tous le vendredi , le soir nous sommes hébergés au centre de ski de fond "la Bessannaise".

Le samedi ce sont les courses en classique , de superbes conditions : une neige froide, -8 ° au départ , grand ciel bleu avec de très belles traces , c'est la première fois de l'hiver que nous avons de si bonnes conditions .

Nous sommes 6 binômes pour le 30 km : Brigitte avec Gérard, Noëlle avec Fred , Ilia avec Jean-Luc, Alim avec Thomas, Dominique avec Gilles et Michel avec moi.

Pour Noëlle gros souci juste avant le départ une de ses peluches s'est décollée et impossible de la recoller juste avant le départ .

Elle va partir avec les skis de notre cameraman mais pas du tout adaptés , donc course galère…

Pour Alim en luge avec Thomas, c'est une casse bâton au bout de 3 km qui l'oblige à trouver une autre solution .

Finalement il ne va faire que le 15 km en 2h20 .

Brigitte termine en 3h45  , Noëlle en moins de 4h,  Ilia en 2h27 ,Michel en 2h40.

Dominique en luge en 3h48 

 

Sinon Camille avec Jérôme boucle leur 15 km en .2h23, Fabienne et Odile 3h30,

Rachid et Gérard en 1h13, Yves avec Gérald en 1h23

Le dimanche courses de Skate

 Quelques changements dans les binômes : Noëlle sur le 21 avec Gilles ,

 

Yves et Gérald sur 21,

5 binômes sur le 10 : Fabienne avec Odille , Camille avec Jérôme, Michel avec Rémy ,

Alim avec Thomas et Dominique avec Fred .

Sur le 42 , 2 binômes : Ilia avec Jean-Luc, Rachid avec Gérard, 

 

Stéphane et moi avons quartier libre, et participons au 42 seul .

Encore une très belle journée ciel bleu et températures négatives, en espérant retrouver ces conditions rapidement sur le Vercors.

Après ce magnifique week-end , tout le monde rentre sur Grenoble et le Vercors .

Samedi 14 décembre 2019 entrainement VHS

Entrainement sous la pluie ce Samedi à Gève , malgré les photos  prises pendant les 5 minutes d’éclaircie avec en prime un  arc en ciel . C’est dommage car il avait neigé toute la semaine.

L’entraînement de la semaine dernière avait été annulé en raison des conditions de neige trop délicate : peu d’épaisseur de neige et sur les différents sites ouvert, pas de traçage et beaucoup de fausse trace gelée….

Laurent (toujours fidèle quelques soient les conditions ) et Dominique ( pour qui c’était la 1 ère sortie et bravo pour les 5 heures de route pour 2 heures de ski arrosées)  , les seuls courageux  accompagné par Claude , Remi et moi même (Gilles G).Camille aussi est venue pour me donner la clé du local VHS.

Malheureusement Rémi avait prévu une séance de reprise et technique skate mais il n’a eu eu aucun « skateur » à conseiller. Les conditions étaient à son sens très intéressantes car la piste avait un fond dur mais les bâtons s’enfonçant un peu, il fallait bien se concentrer sur les jambes pour avancer.

Nous sommes rentrés tous bien trempés. Mais finalement ce n’était pas si mauvais en terme de glisse.

Maintenant sur le Vercors on a vent du sud et la neige fond.

A Samedi prochain