Voilà, nous l’avons réussi ce défi pour le don de moelle osseuse, cette 11ème édition de la Sapaudia qui a bien failli être annulée à cause des conditions météorologiques.
454km et 4765m de dénivelé parcourus en 21h avec un invité dont nous nous serions bien passé, jusqu’à 42°C sur le parcours.
Le don de moelle osseuse c’est en France 300000 donneurs potentiels inscrits sur les listes et 5000000 en Allemagne… alors ça voulait le coup de prendre le risque et nous l’avons fait grâce à 4 médecins présents sur le parcours avec une ambulance qui a servi, 30 motards qui assuraient la sécurité sur les routes qu’ils nous ouvraient mais pas seulement, qui remontaient le peloton en l’aspergeant d’eau en distribuant bouteilles et en surveillant l’arrivée des coups de chaud chez certains.
106 bénévoles géniaux qui attrapaient votre vélo à l’arrivée aux ravitaillements, changeaient l’eau de vos bidons et vous massaient le dos pendant que l’on mangeait pour reprendre des forces.
C’était dans les Pyrénées avec l’ambiance du Sud-Ouest que je vous laisse imaginer et l’an prochain ce sera en Franche Comté.
Hier lendemain de notre arrivée c’était la fête et les émotions, avec des témoignages prenant de personnes greffées. Nous avons bien géré, pas totalement déshydratés Il nous restait quelques larmes qui ont coulé.