Coupe de France handisport col Bayard du 19/01/2020

 Nous étions 5 de Vercors handisport à nous rendre au col Bayard pour la coupe de France ; arrivés le samedi en milieu d'après midi , nous nous sommes vite installés dans le centre d'oxygénation , pour  skier un peu au col ; mais vu le faible enneigement au col Bayard , seule Camille fit  quelques tirs à la carabine à plomb sous des températures glaciales. Courageux , les Marseillais auxquels s'est joint Yves ont également mené des jeux dans la neige ; la soirée fut traditionnellement consacrée à des chants accompagnés par la guitare.
     Le dimanche, les courses de ski de fond ont eu lieu sur un plateau enneigé sous le col de Gleize où était tracée une boucle d'1 km 600 comportant des descentes pas piquées des vers  ! Camille aidée par Serge  ainsi que  Christine guidée par Manu ont couru sur une distance de 5 km , Dominique également qui s'en est pas mal vu avec les dévers de la piste

 

Mais tous ont franchi la ligne d'arrivée sous les applaudissements des spectateurs et organisateurs lesquels nous encourageaient à chaque passage sous la banderole .Yves et Jean-Luc couraient sur 10 km sur une neige abrasive et sous un soleil qui nous a permis de profiter du très beau panorama (Oisans , Champsaur, Embrunais).

 

   Après la course Manu , Christine et Camille ont participé au relais-jeu  de LASSALADE , tandis qu'Yves et Jean-Luc faisaient la piste rouge en A/R jusqu'au col de Gleize .
   La suite du programme c'était apéro (bien mérité), repas (rien à redire , au menu les oreilles d' âne du Valgaudemar  la veille au soir), et remise des prix  dans une ambiance bien sympa et festive : Vercors handisport ramène au passage  plusieurs coupes, il y avait  aussi pas mal de lots.

 

  Donc cette coupe de France 2020 sera un bon souvenir et nous remercions les marseillais et les Gapençais pour son organisation.
 
Récit de Jean-Luc