entraînement du 24 octobre 2020


Nous étions 5 de VHS (Camille , Anne, Noelle, Yves et Jean luc) accompagnés de ma fille philippine qui a souhaité sortir en montagne avec nous, étant de passage dans les Alpes. Nous avons retrouvé Camille à 9 H au stade de neige.

C’était un entraînement de marche nordique,qui s’est déroulé comme prévu au départ du stade de neige de Lans en Vercors en direction du Moucherotte ; le profil se prêtait bien à la marche avec bâtons, on s’est dit aussi que ce serait bien de le faire en « rando nordique » avec par exemple des skis à écailles légers au cours de l’hiver; ça nous ferait sortir des pistes damées, ce parcours de 6 km (aller) est souvent « damé »par les raquetteurs .

Arrivés au sommet du moucherotte, qui était pris dans le brouillard, vers 10 H 30, on n’a pas vu Grenoble; on était pratiquement les seuls (photos) ; ça s’est découvert lors de notre descente avec du ciel bleu et on a croisé beaucoup de monde (photos).

Donc temps sec ce samedi là,pour changer du samedi précédent, et bonne humeur générale comme d’hab.

Bises

jean luc

Entraînement du 10 octobre 2020

Samedi notre petit groupe n’a pas perdu sa motivation pour découvrir, grâce à Rémi le Bec de l’Orient.

Nous nous sommes retrouvés sur la route de la Nave et nous sommes monté en poussant sur nos bâtons de marche nordique à travers les chemin boisés. La pluie nous a un peu épargnés sur le départ de la balade mais le brouillard nous a aussi « épargné » la vue magnifique du haut des falaise.

Voyant ou pas nous n’avons vu que du blanc !

La pluie aidant nous sommes rentrés d’un bon pas pour rejoindre les voitures et la bonne douche chaude tant appréciée au retour.

Bises fraiches mais pleine de bonne humeur à tous !

Anne, pour le groupe du 10 Octobre

 

 

Emparis 2019

Crédit photos : Marie-Laure Saquet

Crédit photos : Hervé Saquet

Crédit photos : Camille Lozé

photos Sapaudia 27-28 juin 2019

Voilà, nous l’avons réussi ce défi pour le don de moelle osseuse, cette 11ème édition de la Sapaudia qui a bien failli être annulée à cause des conditions météorologiques.

454km et 4765m de dénivelé parcourus en 21h avec un invité dont nous nous serions bien passé, jusqu’à 42°C sur le parcours.

Le don de moelle osseuse c’est en France 300000 donneurs potentiels inscrits sur les listes et 5000000 en Allemagne… alors ça voulait le coup de prendre le risque et nous l’avons fait grâce à 4 médecins présents sur le parcours avec une ambulance qui a servi, 30 motards qui assuraient la sécurité sur les routes qu’ils nous ouvraient mais pas seulement, qui remontaient le peloton en l’aspergeant d’eau en distribuant bouteilles et en surveillant l’arrivée des coups de chaud chez certains.

106 bénévoles géniaux qui attrapaient votre vélo à l’arrivée aux ravitaillements, changeaient l’eau de vos bidons et vous massaient le dos pendant que l’on mangeait pour reprendre des forces.

C’était dans les Pyrénées avec l’ambiance du Sud-Ouest que je vous laisse imaginer et l’an prochain ce sera en Franche Comté.

Hier lendemain de notre arrivée c’était la fête et les émotions, avec des témoignages prenant de personnes greffées. Nous avons bien géré, pas totalement déshydratés Il nous restait quelques larmes qui ont coulé.

Marche nordique 2019

Crédit photos : Marie-Laure Saquet