Entraînement Finlandia du 16 novembre 2019

Entrainement du 16 Octobre 2019

 

Cette année nous avons de la chance, la neige est en avance. La séance se déroule à Corrençon sous un beau soleil et de la neige fraîche. En arrivant devant le foyer, il fait -6°C.

 

A 10h, je vois arriver Camille ainsi que Laurent et Catherine. On attend un peu puis Laurent, impatient de retrouver les skis, décide de partir devant.

 

Le retour sur les skis impose de reprendre ses habitudes de préparation, et visiblement ce n’est pas évident pour tout le monde, on commence à skier vers 10h30. Étaient présents Noëlle guidée par Fred, Brigitte,  Christine guidé par Manu, Yves guidé par Gilles et Michel guidé par Stéphane.

 

Le but de la séance était une reprise de contact avec les skis et la neige, chacun selon ses besoins avec quelques conseils pour s’améliorer. Vers le stade de Biathlon nous avons croisé avec grand plaisir Claude Terraz.

Brigitte a eu quelques soucis car elle n’avait pas forcément le bon matériel, ski de skate avec bâton très cours. Du coup je lui ai mis un peu de poussette pour pouvoir faire du classique.

 

Les plus en forme ont quand même pu parcourir une dizaine de kilomètres.

 

Retour au foyer vers 12h15 pour prendre un repas tous ensemble au gîte du Col vert et ensuite faire la réunion d’information sur la Finlandia.