Témoignage de la marche nordique Grenoble-Villard de Lans du 19 mai 2019

Dimanche 19 mai 2019 est une date à marquer d’une pierre blanche ! On l’a fait ! Ce challenge, j’y ai pensé dès que vous vous êtes joints à nous le premier samedi où j’ai accompagné Michel. Je me suis dit : » tu es folle Mel, c’est une sacrée responsabilité mais pourquoi pas ? » Dès notre premier contact, Michel m’a fait entièrement confiance, je ne pouvais plus hésiter !
Cette journée restera gravée dans ma mémoire même si tout ne fut pas si facile ! En effet, mon manque d’expérience m’oblige à marcher la tête quasiment tout le temps tournée derrière moi afin de tout le temps veiller à ce que Michel ne dévie pas de sa trajectoire. Je dois avouer que marcher 21 kms avec la tête tournée n’a pas été évident pour moi ! En revanche, nous avons formé une bonne équipe avec Michel, moi le guidant du mieux que je pouvais, et lui me coachant dans les montées car je marche trop vite et je m’essouffle très rapidement. Régulièrement dans les montées, j’entendais « ralentis ! » Michel savait parfaitement contrôler ma vitesse et m’aider à mieux maîtriser ma respiration. Malgré mes difficultés et ma fatigue, je n’ai pas vu la journée passer !
Cette journée restera dans ma mémoire car j’ai pu faire la connaissance d’autres membres du club tous plus sympathiques les uns que les autres.
Vous avez forcé l’admiration des valides ! Je ne suis pas peu fière de dire que nous avons régulièrement doublé des valides avec Michel !
Je me suis bien rendue compte à quel point vous êtes des sportifs accomplis ! Je me suis pris une « bonne claque » !
Enfin, je vous remercie de m’avoir accueillie et acceptée telle que je suis. »
Mélissa guide d’un jour (guide toujours!?…😉)

Mélissa