Sortie vélo du 06 novembre 2021


Crédit photo : Marcel Flaux et Yves Jouanneau

Une fois n’est pas coutume, l’entraînement de ce jour ne s’est pas fait à pied mais sur pneus. Nous étions une dizaine au rendez-vous au parking relais près du pont-barrage à St Egrève, malgré une température un peu fraîche et un soleil plutôt timide derrière l’épais rideau de nuages. Il y avait là les handbikes de Pierre et Alim, le vélo couché de Laurent, le tandem de Gislaine et Yves, les vélos de Catherine, Amandine, et ceux de deux petits nouveaux et futurs adhérents de VHS, Philippe et Giuseppe; et pour compléter cet équipage et ajouter encore à son allure exotique, Marcel est venu avec son vélo couché tout caréné couleur bleu azur.
Il est 10h00 à peine quand le cortège s’ébranle sur la piste cyclable en rive de l’Isère, en direction de St Quentin. Après le passage sous le pont de Veurey, nous faisons une brève halte sous l’Echaillon pour admirer la chute d’eau de l’Isère, puis repartons faire une pause un peu plus loin, à la station relais de Moirans; là, on fait la causette autour d’une petite collation à base de fruits secs et d’un cake salé préparé par Gislaine.
Un peu réchauffés par quelques rayons de soleil nous repartons pour 5 km jusqu’à la route de St Quentin sur Isère.
Le retour se fera par la plaine des îles de Moirans, en suivant des petites routes tranquilles serpentant entre champs de maïs, vergers de loyers et cultures maraîchères, puis par la piste empruntée à l’aller..Une grosse émotion pour un chien dans les iles de Moirans quand il a vu l’ ORNI de Marcel, (objet roulant non identifié), il a été pris de panique!

Participants : Catherine et Laurent Schmitt, Alim Latreche, Pierre PAUGET, Amandine Chauvet, Marcel Flaux, Yves et Gislaine Jouanneau, ainsi que les deux invités du jour : Giuseppe Gagliano, et Philippe Lebeaux

Sortie du 27 mars 2021


Crédit photo : Marcel Flaux

Sortie du 27 février 2021


Crédit photo : Marcel Flaux

Sorties des 13 et 20 février


Crédit photo : Marcel Flaux

Sortie du 06 février 2021


Crédit photo : Marcel Flaux