Plus fort la vie !

Vercors Handisport, VHS en abrégé, est un petit club dont l’ambition première est de permettre à tous de profiter des plaisirs que nous offrent les sports pratiqués sur le plateau du Vercors, avec en tête de liste le ski nordique - c'est-à-dire le ski de fond et le biathlon.

Pour ce faire nous achetons du matériel adapté comme la luge nordique pour le ski assis, la carabine à visée sonore pour le biathlon des non & mal voyants, mais aussi pour les sports d’été avec le hand bike – ou vélo assis, le ski-roue et enfin le tandem.

D’autre part nous invitons des passionnés du sport et du Vercors pour guider et accompagner nos sportifs. Une action plutôt fructueuse puisque nous avons compté et nous comptons parmi nos licenciés plusieurs athlètes de haut niveau, aux carrières paralympiques prestigieuses, médaillés aux championnats du Monde, aux championnats nationaux et bien entendu membres de l’équipe de France.

Vercors Handisport est aussi organisateur d’épreuves de promotion de sports de plein air et de compétitions, comme la Coupe de France et les championnats de France de ski nordique, des stages d’oxygénation et de préparation au biathlon. Mais attention, le club s’adresse à tous les niveaux, puisque avant tout l’essentiel reste de se faire plaisir avec comme seul « coriace » adversaire soi même.

Nous participons aussi à diverses manifestations comme par exemple "les Virades de l'Espoir", le Challenge du Dauphiné ou le Challenge Jean-Paul.

Date de création du club : décembre 1996.

En 2016, 55 adhérents dont 42 licenciés avec 26 hommes et 16 dames.